24 février 2023

24 février : Rendez-vous à Etretat

Une belle journée ensoleillée s’annonce. Que diriez-vous d’une échappée à Étretat. Vous l’avez repéré sur votre carte ? Nous vous guidons. Tout d’abord, il faudra faire 8 km de notre camping puis prendre une petite route pendant 1 km qui se poursuit sur un chemin de terre à pic menant à la plage. Quelques modestes restaurants avec terrasse, un barbecue, deux hôtels et une résidence d’été surplombent le sable. Non, ce n’est pas Étretat mais Legzira, une plage plutôt sauvage et encore préservée du bétonnage. Déçus ? Attendez de voir.

 

Le petit village coloré encore préservé.







Arrivés sur la plage, nous progressons en direction d’une impressionnante arche de couleur ocre, taillée par le flux et reflux des marées. Et voilà le spectacle est sous nos yeux.

 






 

Le spectacle est aussi dans l'eau. La marée montante déverse ses vagues sur les rochers et s'amuse à dessiner de larges rideaux d’un blanc immaculé. 

 





De belles gerbes d'eau sur les rochers. 
 

Nous rebroussons chemin vers le village en longeant le bord des falaises tantôt sur le sable fin, tantôt sur des galets colorés. Des constructions sommaires sont édifiés  : abris pour pêcheurs, baraques de location de planches de surf, petits restaurants de plage. Le lieu se prête aussi aux balades en dromadaire et en quads.


Location de planches.


Le réemploi de pneus pour l'escalier.






 

Vous là-bas ! Ce n'est pas la bonne direction pour Tombouctou.


Reprenons notre 2 roues et aventurons nous sur les pistes empruntées par les amateurs de camping sauvage (normalement, c’est interdit au Maroc). Sur une pointe dominant les falaises, une deuxième arche s’élance vers l’océan créant ainsi une plage privée. Le décor est vraiment époustouflant.

 


La terre aride où poussent les cactus.

 La deuxième arche.


En arrière plan, on aperçoit la première voûte.
 

Alors, que pensez-vous de cet Étretat marocain ?

 

5 commentaires:

  1. Jolie la plage
    Clément

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent entendu parler de ces voûtes et je n'ai jamais pu les voir !!!!!! mais il y a quelques années, il y a eu un éboulement (je crois) d'une troisième ..... Merci pour ces fantastiques photos ! et les descriptions ! bisettes any zette

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, en 2016, une troisième arche s'est malheureusement effondrée. Le site reste très beau et plutôt sauvage pour le moment. Anne Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons dormi plusieurs nuits devant les logements et on envisageait pour l année suivante de faire venir des amis dans les locations et d y rester un moment. Mais l année suivante c était 2021!
    Le lieu est particulièrement sympa .
    Solange et Christian

    RépondreSupprimer
  5. Oui, vraiment un lieu préservé. Anne Marie.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message ici.