Allez, grimpez sur notre scoot, aujourd’hui nous vous emmenons au Mont-St-Michel. Vous allez nous dire, vous êtes fous, c’est bien trop loin. Pas du tout, vous allez voir. Tout d’abord mettons cap en direction de Marrakech, après une vingtaine de kilomètres d'Ouarzazate, clignotant à droite et une dizaine de kilomètres plus tard, sous nos yeux, voilà le fameux Mont planté sur son rocher et bordé d’eau.
La passerelle pour accéder au Mont.(Ait-Benhaddou)
Nous sommes à Ait-Benhaddou, forteresse de terre et de roseaux, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce très joli village envahi de touristes a été surnommé le Mont-St-Michel des Chleuhs (Marocains). Après avoir traversé la passerelle au dessus de l’oued El Maleh,(la rivière salée), nous grimpons les ruelles bordées de boutiques de souvenirs, de peintures, de vêtements et babioles de toutes sortes. Ici et là, des escaliers aux marches irrégulières mènent à l’agadir, le grenier fortifié planté au sommet de la Kasbah. Ça nous fait de belles gambettes, cette montée, n'est-ce pas ?
L’oued El Maleh, chargé d'eaux boueuses.
Les enfants s'en donnent à cœur joie.
Faut bien faire avec les moyens du bord.
Retour
sur Ouarzazate, la journée n’est pas terminée. Nous vous emmenons encore bien plus loin que le Mont-St-Michel.
Embarquez avec nous dans la machine à remonter le temps. Ça commence, alors ouvrez en grand, vos yeux.
Vous êtes aussi éblouis que nous, n’est ce pas ! La remontée dans le temps jusqu’à Cléopâtre en laisse plus d’un sans voix. Nous sommes dans les studios Atlas Corporation qui ouvrent leurs portes aux curieux. Ici, ont été tournés les films comme Mission Cléopâtre, Astérix, Aladin, Gladiator, Le diamant du Nil et bien d’autres. Les beaux paysages, la lumière exceptionnelle et les conditions climatiques ont été propices pour le cinéma depuis déjà plusieurs décennies. On vous remet une autre série, c'est bien parce que c'est vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un petit message ici.