Redescendre des gorges du Dadès, traverser la vallée du même nom et retour sur Ouarzazate, c’est notre programme de ce matin. Avant de nous poser au camping municipal, nous poussons jusqu’au supermarché Carrefour Market du centre ville, histoire de refaire quelques provisions. A vrai dire, c’est surtout les provisions liquides qui commencent à diminuer sérieusement. (pas celles de notre portefeuille, la carte bancaire étant acceptée assez souvent, mais celles qui tiennent dans une bouteille). Cela fait bientôt 2 mois que nous baroudons et notre réserve est à un niveau critique. Attention, Il faut s’en inquiéter car la semaine prochaine, ce sera le début du Ramadan. Qui dit Ramadan, dit alcool interdit à la vente. Ce serait bien dommage de faire l’apéro entre amis avec quelques bouteilles d’eau ou de jus de fruits, n’est ce pas ? Le supermarché dispose d’un rayon très achalandé où les clients ne sont pas tous Européens.
Surprise ce matin : une piscine s'est formée au camping, pendant la nuit .
C'est règlementaire ici ?
Ne serait-ce pas Philippe avec son quad ?
Les camping-caristes restés confinés se sont occupés.
Comme disait la Mère Denis : ça s'est vrai, ça !
Une peinture sur le mur du camping.
Cet après-midi, il fait 31°, pourquoi ne pas aller jusqu’à la Kasbah de Taourirt, histoire de flâner dans les rues, les passages en cul-de-sac et les galeries dans lesquelles courent les câblages électriques. Sur la place, des lavandières s’affairent autour de la fontaine.
La Kasbah de Taourirt.
Des tomates cerise à la fenêtre.
Les cigognes ont élu domicile sur les minarets et les hauts poteaux.
Si si Anne Marie , c'est bien moi sur mon quad , j'ai commencé mon tour du monde en mode baroudeur tout équipé et bien chargé, et cela même avant de prendre ma lointaine retraite !!!!
RépondreSupprimer