Notre matinée sera bien remplie, 200 km de route dans le Haut Atlas entre Ouarzazate et Marrakech et un peu plus de 4 heures. Autrement dit, la moyenne est drôlement en baisse. La nationale file vers les montagnes. Des travaux d’amélioration du réseau s’échelonnent tout au long de la route. De 1 100 mètres, nous grimperons jusqu’à 2 260 m en arrivant au col du Tizi-N-Tichka (le Tichka pour les intimes). Sur le bord de la route, des vendeurs de minéraux se succèdent, proposant pierres ou fossiles. Il ne faut pas se laisser avoir, certaines « vraies » géodes sont peintes au mercurochrome ou reconstituées à partir d’oranges imprégnées de plâtre. On peut aussi acheter des fossiles réalisées en polyester. Et oui, ça fait aussi vrai que nature. Nous passons notre chemin sans même faire un arrêt au col. Pour la tranquillité, nous choisissons un camping à une dizaine de kilomètres de Marrakech.
En route pour le supermarché.
La route en lacets.
Quelques traces de neige.
Le col du Tichka.
Oh ! les belles oranges sanguines !!
Le détournement de la route pour les travaux.
Nous avions besoin de quelques provisions INDISPENSABLES que nous n’avons pas trouvé au Carrefour Market d’Ouarzazate. Chouette, l’hypermarché Marjane à l’entrée de Marrakech en avait plein les armoires réfrigérées.
Le bon beurre DEMI SEL. (4,80€ les 250g)
L'indispensable beurre breton.
Pourquoi pas en 2,5 kg. (24€ la plaquette)
Tant qu'à..........une plaquette de 5 Kg, pour les grandes familles.
Le beurre... quel luxe 😉
RépondreSupprimerBiz de nous 4
Sandrine
En tant que Bretons, on ne peut pas passer à côté.
Supprimercoucou ! sympa la traversée du Col. mais en fait, cette route de montagne est toujours toujours en travaux ! Tant mieux car maintenant la route est beaucoup plus large. Il y a quelques années, on ne pouvait pas doubler un camion, un car etc...... Vous êtes presque rôtis à voir vos belles couleurs ! merci pour ces photos parlantes et les commentaires (sourire). bisettes du Porzay... une anonyme
RépondreSupprimerLes travaux sont loin d'être terminés. Du côté Marrakech, c'est pas mal avec quelques double voies montantes. Côté Ouarzazate, il y a encore du chemin à faire, sûrement quelques années. Un chantier titanesque.
Supprimer