Nous avions prévu de visiter le Jardin Majorelle. Pas de chance, il n’y avait plus de billet de disponible pour ce dimanche. (les ventes se font en ligne depuis le mois de février). Du coup, nous choisissons un thème différent, à savoir le palais de la Bahia. La résidence fut construite au cœur des remparts dans les années 1880 sur 8 hectares dont 3 de jardins et patios fleuris. Nous entrons dans une cour intérieure au sol recouvert de céramiques bleues et blanches et plantée de quelques arbres. Après avoir franchi plusieurs pièces, nous entrons dans une seconde cour avec une vasque centrale. Ce sera ensuite, la grande cour d'honneur recouverte de marbre et cernée d'une longue galerie menant aux chambres. Les 150 pièces (on en visite que quelques unes) sont richement décorées de sculptures, de peintures sur bois de cèdre, de stuc et de vitraux. Nous vous laissons découvrir le joyau.
La première cour.
De somptueux décors
La petite porte pour les femmes comme toujours.
Une des salles.
Les murs très décorés.
De jolis plafonds en cèdre.
La grande cour d'honneur avec la vasque centrale.
Depuis quelques semaines, le palais sert de cadre à l’exposition « l’Art Andalous ». Cette présentation témoignerait du lien qui existe entre l’art et la mode et aussi des bonnes relations entre l’Espagne et le Maroc.
Ce soir, nous repasserons sur la place Jemaa-El-Fna, mais en attendant, nous filons à bicyclette jusqu’au Carrefour Market pour quelques courses.
Un Carrefour Market presque comme chez nous. (langue arabe en plus)
Ce soir, nous repartons à la grande fête foraine qui a lieu tous les jours sur la fameuse esplanade. Tout d’abord, nous testons l’incontournable spécialité de Marrakech : la Tanjia, viande de bœuf ou de mouton qui a mijoté pendant 6 heures dans un pot en terre cuite avec différentes épices. Elle est accompagnée de semoule de couscous, légumes et sauces. Un vrai régal, mais à un tarif touriste !!
La tanjia, la viande est au fond de la poterie.
Après s’être restaurés, nous déambulons sur la place. C’est la grande kermesse avec ses musiciens, ses animateurs, ses barbes à papa multicolores, ses ballons, ses pêches à la ligne, ses jeux de hasard et d’argent et bien d’autres ..... autour desquels se pressent les foules.
quelle chance d'avoir pu trouver une TANJIA à déguster !!!!! tout au fond du souk j'imagine ! çà ravive des souvenirs............. et çà fait du bien ! merci
RépondreSupprimerTrès bonne tanjia, il y a des rabatteurs dans toutes les allées. Les touristes peuvent se permettre de la goûter et sans doute les Marocains les plus aisés. C'était folklo.
RépondreSupprimer